Dead Or Alive Vivra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Avenir d'Hi Counter

+32
BonuStage
Kayane
Syu
Neithan
mikku_taunter
Rat Man 1451
kurushi
grey-fox
Vish
NonoLeHero
Kagehisa
KwonJigglypuff
Karyso
Scottish
Terikku
KevKaichi
Vlatabaff
kakashi-sensei
8ml4
chako33
BenSim51
Mokona
AXOUEL2009
HST ESONPYHOTUA
CocoPP
Death-s_Servant
LA2URA
Kas
Blood-Curse62
Hikari
Crazy Squirrel
BigDarsh
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  BonuStage Sam 5 Jan - 12:29

rien n'a vraiment été décidé pour l'instant ne vous inquiétez pas on ne prendra pas de décisions au pif, on est tous dans le même bateau!!

BonuStage

Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  LA2URA Sam 5 Jan - 15:03

Pour ma part, ça commence un peu à me peser cette histoire. Ce que je tiens à souligner c'est que s'il n'y avait pas eu l'incident rencontré sur HI-Counter, on aurait continué à travailler, à participer et à communiquer sur notre beau forum en partenariat avec d'autres communautés/associations. Je n'avais pas l'impression qu'il vous déplaisait, je me trompe ? Nous étions en plein essor en plus de ça. Alors pourquoi chercher midi à quatorze heures avec 36 000 autres solutions ? Vous ne voulez pas simplement retrouver votre vie communautaire d'avant, mais sans RikWeaN et sûrement avec quelques améliorations ? Peu importe les arguments mis en avant, ce que je constate c'est qu'on ne serait plus seuls et qu'on perdrait donc notre indépendance. La fanbase sera aussi bien moins conséquente que ce qu'on souhaite mettre en place si on a le feu vert pour un site/forum indépendant (et que ce qu'on avait avant). Ne vous laissez pas non plus influencer par un coup de "marketing". Moi-même je ne sais pas si ça en est vraiment un, je sais pertinemment que les personnes qui vantent les qualités de leur projet veulent nous aider, mais je sais aussi qu'il y a autre chose derrière, car insister autant me laisse perplexe... Notre communauté connait un gros coup dur, et je ne sais pas si collaborer avec d'autres communautés la renforcera, au contraire... Je reste pour faire un forum individuellement, je suis persuadée que c'est la meilleure solution qui s'offre à nous. Je ne souhaite pas "influencer" ou "convaincre" qui que ce soit, je veux juste souligner quelques uns de mes ressentis qui, il me semble, n'ont pas été pris en compte par beaucoup d'entre-vous qui hésitez encore.

PS : on ne peut pas non plus se permettre de "tester" les deux solutions, c'est trop risqué si le résultat n'est pas satisfaisant. La communauté risque de se décourager et de se dissoudre sur le long terme en cas de non-satisfaction. De plus, un double travail serait alors en place, et je ne sais pas si nous pourrions assumer sa lourdeur. Il faut choisir et arrêter d'être indécis.
LA2URA
LA2URA

Messages : 91
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 32
Localisation : La Rochelle

http://Dead-or-Alive-Officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  OUTsiderFK Sam 5 Jan - 15:23

Je ne suis pas le membre le plus actif mais je vais vous donnez mon avis si vous le permettez
Comme l'a dit LA2URA avant que le forum premier du nom ne pète tout allait bien et tout le monde semblait content
Si le nouveau staff a la possibilité de refaire ca tout en apprenant des faux pas du premier fofo autant revenir a la normal ce qui me semble la meilleur solution
Hier pendant l’émission quand j'ai proposé le lien avec le fofo MK c’était uniquement si le staff ne pouvait pas reproduire le fofo ca semble ne pas être le cas donc autant retrouver un hi-counter encore mieux qu'avant ca n’empêchera pas la collaboration avec les autres commu de vs il me semble
Pour moi la décision prise pendant l’émission me semble la meilleur après ce n'est que mon avis.

OUTsiderFK

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  KwonJigglypuff Sam 5 Jan - 15:46

Ca me va, alors. cat
KwonJigglypuff
KwonJigglypuff

Messages : 83
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  BigDarsh Sam 5 Jan - 16:36

Voilà on a ouvert un sondage pour clarifiez les choses. On a lu le topic, on a vu que largement majoritairement, la communauté avait tranché pour un site communautaire, mais je vois que ça n'est pas clair.

Donc, votez, on délibère dimanche soir.

Merci à vous de prendre votre décision vite, pour faciliter l'avancée des choses (on a pas le temps infini vu tout celui qu'on a déjà perdu).
BigDarsh
BigDarsh
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2013

https://hi-counter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  grey-fox Sam 5 Jan - 16:51

@BigDarsh
Moi aussi je pensais que le choix était déjà fait.

Comme je suis presque d'accord avec ce que dit Laura, je ne reviens pas son mon premier choix qui était contre l'association avec bgp.
grey-fox
grey-fox

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Death-s_Servant Sam 5 Jan - 17:02

Tendance actuelle :

80% en défaveur de l'association avec BGP.


Assez parlant, effectivement...
Death-s_Servant
Death-s_Servant

Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  8ml4 Sam 5 Jan - 17:33

Apres reflection je reviens sur mon premier choix donc contre
8ml4
8ml4

Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  CocoPP Sam 5 Jan - 17:54

j'ai voté pour BGP
CocoPP
CocoPP

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 31
Localisation : Gironde(33)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Rikinamie Sam 5 Jan - 17:55

Je garde ma position pour le Site communautaire ! Comme déjà dit par pas mal de monde, les deux propositions ont chacune leurs points forts et leurs points faibles. Mais je pense que si le forum marche si bien, c'est grâce cet aspect communautaire. Est-ce que tout le monde suivrait sur BGP ? Pas sûr... Est-ce que l'ambiance serait la même ? Pas sûr non plus !
Certes, je suis tout nouveau sur le forum, et donc ne suis pas forcément le mieux placé pour avoir une vision sur le long terme, mais c'est mon ressenti.

Bref, à voté ! pirat
Rikinamie
Rikinamie

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 37
Localisation : Monnaie

https://www.facebook.com/Rikinamie

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Dragon Lee Sam 5 Jan - 18:36

Le but n'est-il pas de regrouper la plus large communauté autour d'un jeu ?

Un site communautaire comme Hi Counter permet de réunir aussi bien des fans que des Hardcore gamers, même si chacun ont leurs sujets, même si ils ne se croisent jamais, même si ils n'ont pas les mêmes centres d’intérêts.

A l'inverse, un site destiné aux Hardcore gamers ne regroupera QUE ce type de joueurs, et les fans et joueurs plus occasionnels iront voir ailleurs, s’éparpillant à gauche ou à droite, ce qui divisera la communauté et qui, à mon sens, l'affaiblira.

A vous de voir.

Dragon Lee

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Syu Sam 5 Jan - 18:45

A la base hi counter à était créé pour les hardcore gameur et sa nous empêche pas d'acheter toute les ptites culotte en dlc ou faire des petits dessin trop chou.faut arrêter de faire des comparaison entre fan et hardcore gamer c'est la même chose
Syu
Syu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Neithan Sam 5 Jan - 19:18

LA2URA a écrit:Pour ma part, ça commence un peu à me peser cette histoire. Ce que je tiens à souligner c'est que s'il n'y avait pas eu l'incident rencontré sur HI-Counter, on aurait continué à travailler, à participer et à communiquer sur notre beau forum en partenariat avec d'autres communautés/associations. Je n'avais pas l'impression qu'il vous déplaisait, je me trompe ? Nous étions en plein essor en plus de ça. Alors pourquoi chercher midi à quatorze heures avec 36 000 autres solutions ? Vous ne voulez pas simplement retrouver votre vie communautaire d'avant, mais sans RikWeaN et sûrement avec quelques améliorations ? Peu importe les arguments mis en avant, ce que je constate c'est qu'on ne serait plus seuls et qu'on perdrait donc notre indépendance. La fanbase sera aussi bien moins conséquente que ce qu'on souhaite mettre en place si on a le feu vert pour un site/forum indépendant (et que ce qu'on avait avant). Ne vous laissez pas non plus influencer par un coup de "marketing". Moi-même je ne sais pas si ça en est vraiment un, je sais pertinemment que les personnes qui vantent les qualités de leur projet veulent nous aider, mais je sais aussi qu'il y a autre chose derrière, car insister autant me laisse perplexe... Notre communauté connait un gros coup dur, et je ne sais pas si collaborer avec d'autres communautés la renforcera, au contraire... Je reste pour faire un forum individuellement, je suis persuadée que c'est la meilleure solution qui s'offre à nous. Je ne souhaite pas "influencer" ou "convaincre" qui que ce soit, je veux juste souligner quelques uns de mes ressentis qui, il me semble, n'ont pas été pris en compte par beaucoup d'entre-vous qui hésitez encore.


Juste pour clarifier avant que tout le monde me prenne pour un Poutine voulant attirer Depardieu : évidemment que j'ai à y gagner, et vous aussi. Si vous avez lu mon précédent message, vous savez pourquoi. J'aurais pu y ajouter les chiffres de visites du site (1500 personnes différentes / Jour au minimum) mais je voulais pas jouer au concours de bite.

Je sais que de toute façon votre choix est fait donc je ne vais pas le contester mais vous dire juste pourquoi, à mon sens, vous vous plantez. Vous êtes une communauté jeune sur un jeu difficile qui n'a jamais eu bonne presse auprès d'une soit-disant élite ou auprès des gamers "sérieux" ou je ne sais quoi. Vous vous êtes retrouvés sur un site et un forum, vous avez une passion commune et d'un coup, ensemble, vous êtes suffisamment nombreux pour "résister" à ceux qui pourraient dire de vous que vous avez des goûts de chiotte.

Or autant cette étape était nécessaire (vous retrouver et prendre confiance), autant si vous restez sur cette étape, vous allez vous casser la gueule. D'une part car DOA n'est pas un jeu qui a beaucoup d'actualité ou un épisode annuel comme l'est un Call of Duty qui renouvelle constamment son parc de joueurs, mais aussi d'autre part car vous n'allez rester qu'ensemble dans un délire agréable mais consanguin digne d'un drama ricain où les nerds de la classe fondent leur club d'échec (même s'ils aiment pas trop ça) pour se prouver à eux-même qu'ils ne sont pas seuls.

Or murir et avancer ce n'est pas se prostrer dans son coin, c'est même l'inverse. C'est avancer en prenant des coups, avoir les épaules assez solides pour assumer ses gouts, ses choix, ses envies. Si vous aviez le luxe de l'argent, du jeu hyper connu, de la sortie annuelle, etc, vous pourriez rester entre vous et être autosuffisants. Vous ne l'avez pas, ne l'aurez jamais, et un jour vous allez mourrir. Dans un an, dans deux ans, etc... BlazBlue a eu exactement le même problème : une communauté de jeunes fans du jeu super enthousiastes et qui, lassés de s'entendre dire que leur jeu est moins bien/profond/classe que Guilty Gear, a fini par se prostrer dans un forum avec pour résultat au bout de trois ans de ne plus avoir un seul tournoi dans un évènement français. Pourquoi ? Parce que le public ne s'est pas renouvellé, les joueurs ne pouvaient pas bouger autant qu'ils voulaient, et le confort d'internet à fait le reste.

Ce que je vous proposais c'était de sortir du bois, de continuer votre démarche, mais auprès de gens qui ne sont pas acquis à votre cause. Et je ne le fais pas par opportunisme, je le fais parce que si je ne l'avais pas proposé maintenant que vous êtes à la rue, vous n'auriez même pas envisagé la proposition avec sérieux. Si je ne connaissais pas Big Darsh et Bonus et ne respectait pas leur travail, je n'aurais jamais pris le temps de vous écrire des pavés pour vous convaincre non plus. Ces deux là ont le même passif que moi : celui de gars qui ont donné bien plus de leur temps que vous ne l'imaginez à un jeu pour ensuite tout voir s'effondrer. Darsh et Bonus sont du même avis que moi mais comme ils vous respectent, ils ne prennent pas la décision à votre place. C'est à la fois une erreur et révélateur de leur gentillesse.

Enfin et pour finir sur le "on a perdre notre indépendance/ton/liberté" "au secours les fans vs les PGM", si vous aviez pris le temps de regarder BGP, vous auriez vu qu'on a un passé de connards qui ont chié sur SFIV parce qu'on aimait pas (avec du recul on aime tjs pas mais on lui a reconnu pas mal de mérites, et on adore une grand partie de ses joueurs) et qu'on a défendu skullgirls et Arcana Heart quand tout le monde nous balançait du "C'est nul y a que des meufs, jeu de pédophile, on va me prendre pour un pervers, je m'assume pas". Si vous aviez lu les règles du forum qu'on prépare, vous auriez pu voir qu'il est mentionné que se foutre de la gueule des gens parce qu'ils aiment quelque chose n'est pas toléré, et que les "PGM" n'ont pas à se foutre des noobs tout comme ces derniers n'ont pas à faire preuve de mépris envers les premiers.

Voila, je n'insisterai pas plus (sinon laura va croire que je veux la voler Razz ) et je vous souhaite malgré tout de réussir votre projet que votre avenir soit radieux. Je suis déjà super ravis de savoir qu'on va bosser ensemble pour le wiki et j'ai déjà discuté de comment faire avec Darsh et Bonus donc c'est en bonne voie.

Des bisous. I love you

Neithan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  KwonJigglypuff Sam 5 Jan - 19:21

Ca m'énerve je change d'avis toutes les heures. Pourquoi ?

Ca me saoule. cat
KwonJigglypuff
KwonJigglypuff

Messages : 83
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  lxay Sam 5 Jan - 19:28

Neithan n'a pas tord.

De toute manière, quelle que soit la décision finale, je suivrai. Very Happy

lxay

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Kas Sam 5 Jan - 19:29

Moi aussi, je sais plus maintenant, faite ce qui a de mieux pour DOA avant tout et tant pis si certains certains d'entre nous se perdent en route, le plus important, c'est de faire avancer l'image du jeu, parce que DOA n'est pas qu'un jeu de boobs, c'est un excellent jeu de combat, mon préféré de tous.
Kas
Kas

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Death-s_Servant Sam 5 Jan - 19:36

KwonJigglypuff a écrit:Ca m'énerve je change d'avis toutes les heures.

Moi perso, non. Je reste persuadé qu'à long terme, cela tuera littéralement la moitié de la communauté (à savoir celle des fans). Ok les pgm pourront se taper IRL tous les week-end, c'est génial pour eux, ok on dira "DOA5 est joué, maintenant, à Paris !", mais c'est tout. Ce ne serait que propulser au sommet une partie de la communauté, et ne ferait pas germer celle-ci, dans sa totalité, à son maximum. C'est en tout cas ma perception des choses.

Quant à l'image du jeu, elle est déjà en mutation. Laissons le temps faire. Il y a quelques années MK était la risée des doseurs à cause du gameplay des épisodes 3D. Depuis tout à changé, et ce en un épisode. DOA suivra, je pense, un chemin semblable.
Death-s_Servant
Death-s_Servant

Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Sam 5 Jan - 19:37

Moi je vote BGP pas pour doa mais pour le vs fighting car je ne joue pas qu'à Doa et le but de BGP est d'oeuvrer pour le vs fighting ensuite il y a des joueurs de figting is magic mon petit poney^^ sur BGP donc DOa ne sera le pire pour les sujets de rigolade je pense pas que l'on se foutera de notre gueule las bas maintenant je comprends Laura qui aurait l'impression de perdre quelque chose sauf si elle peut retrouvé ce qu'elle à perdu las bas donc si on à une vraie place pour doa c'est à dire fan fic et tout ,le meme contenue que l'on a ici si les rubriques sont t trop dispersés on se sentirais plus comme chez JVC.
Donc si on peut garder toutes nos rubriques las bas y a pas de probleme apres tout y a que l'adresse qui changerait mais un memebre à dit quelque chose sur le seo qui n'est pas faux ,un joueur de doa cherchant des contact ne trouvera pas forcement BGP et sa rubrique DOA...
Donc je prends le risque de voter BGP... car oui des fois faut se mouiller et de donner les moyens de ses ambitions ...
Apres le monopole de BGP si ROF se forme m'agace un peux mais je crois que pour le vsfighting en cette période on à pas le choix.
Moi qui vient des années 80 90 ou le vs était plus répandu c'est une aubaine 2012,2013 grace à sf4 surtout bien que je ne l'aime pas trop nn plus comme l'as dit BGP il lui ont laissé sa place et ca à payé pour eux ,pour le vsfighting et pour sf4 et ses joueurs.
voila.

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Sam 5 Jan - 19:40

Death-s_Servant a écrit:
KwonJigglypuff a écrit:Ca m'énerve je change d'avis toutes les heures.

Quant à l'image du jeu, elle est déjà en mutation. Laissons le temps faire. Il y a quelques années MK était la risée des doseurs à cause du gameplay des épisodes 3D. Depuis tout à changé, et ce en un épisode. DOA suivra, je pense, un chemin semblable.

Tu as raison et pourtant le déception à un gameplay tres riche et loin d'etre casu j'y joue encore des fois d'ailleurs.
Les autres sont moyens c'est vrai bcp trop casu et vite lassant

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Crazy Squirrel Sam 5 Jan - 19:41

Pour ma part je persiste et signe dans ma décision : les deux !

Autant je comprend les avis et les raisons de ceux qui suivent Laura, autant je persiste à croire et à dire que se replier sur soit même n'est pas non plus une solution (et en cela je rejoins Neithan, même si j'ai pas lu tout son pavé, désolé).

Aussi je pense que l'idéal aurait été d'avoir le site communautaire pour tous et une partie "Hardcore" avec BGP.

Je précise néanmoins certaine chose :
- contrairement à Laura, je ne suis pas certains que ça provoquerait une explosion
- ceci dit mon expérience est très limité dans ce domaine, à un détail prêt que je vais "imager" avec une citation (de je sais plus qui) : La démocratie, c'est la majorité qui a toujours raison, surtout quand elle a tort (ça serait du Coluche que j'en serait pas étonné). En clair, ce n'est pas parce que la majorité décide d'une chose qu'elle a forcément raison. Mais rien ne dit non plus que la minorité a forcément raison, seul l'avenir nous le dira
- Je ne suis "qu'un simple joueur". Bon ok, j'ai pas mal d'années de jeux vidéos derrières moi, je joue à DOA depuis le troisième opus, bref je ne suis pas un si "simple" joueur que ça (même si ces derniers je joue beaucoup moins). Toujours est-il que j'ai jamais franchement accroché au milieu compétitif, pas plus que j'ai beaucoup participé au sein d'une communauté. Je joue à trop de jeu, je suis trop curieux, bref je suis en un sens "trop" libre pour me fixer. Par conséquent, je suis sans doute l'un de ceux qui a le moins d'expériences dans le domaine (hormis technique mais c'est autre chose).

Toutefois deux petites choses :
- BigDarsh ne prend pas peur, j'ai beau être libre je reste fidèle à ce que je fais, et faire les vidéos DOA ça me plait (et ce n'est pas aussi compliqué que ça au passage, ça prend juste du temps)
- si je ne participe pas ou peu au forum (où qu'il soit à l'avenir) ou aux évènements Offlines pour différentes raisons : argent, niveau, mais aussi des raisons personnelles (je suis pas très sociable et la "foule" ou les "regroupements" c'est pas du tout ma tasse de thé, en fait pour être clair le top pour moi c'est une salle de cinéma vide avec un bon film, ce qui est pas très sympa pour le projectionniste). En revanche, s'il y a des tournois et qu'il reste de la place (pas envie de prendre la place de quelqu'un de meilleur niveau que moi) je participerais.

Voilà, j'espère pas m'être trop exprimé de travers...

Crazy Squirrel

Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  BigDarsh Sam 5 Jan - 19:41

Je vais vérouiller ce topic. Le but était de donner les qualités/défauts des deux options.
Neithan a bien clarifier les tenants et les aboutissants de sa proposition.

Afin de ne pas enflammer les foules, et de prendre un décision posé et sereine, faites votre vote en votre âme et conscience, mais le débat écrit est clos pour éviter toutes guerres de clan malsaine en cette période troublée.

Votez S.V.P
BigDarsh
BigDarsh
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2013

https://hi-counter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 4 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum