Dead Or Alive Vivra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir d'Hi Counter

+32
BonuStage
Kayane
Syu
Neithan
mikku_taunter
Rat Man 1451
kurushi
grey-fox
Vish
NonoLeHero
Kagehisa
KwonJigglypuff
Karyso
Scottish
Terikku
KevKaichi
Vlatabaff
kakashi-sensei
8ml4
chako33
BenSim51
Mokona
AXOUEL2009
HST ESONPYHOTUA
CocoPP
Death-s_Servant
LA2URA
Kas
Blood-Curse62
Hikari
Crazy Squirrel
BigDarsh
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Ven 4 Jan - 18:17

euh vs avez lut le message de Neithan ,st pas fermés les pgm

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Kas Ven 4 Jan - 18:23

Oui, on a compris :p

c'est juste que je pense que tout le monde veut rester Hi-Counter & non Hi-Counter héberger chez BGP.
Kas
Kas

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Crazy Squirrel Ven 4 Jan - 18:25

Kas a écrit:Oui, on a compris :p

c'est juste que je pense que tout le monde veut rester Hi-Counter & non Hi-Counter héberger chez BGP.
Noté que rien ne dit non plus que le nom de Hi-Counter sera gardé Very Happy

Crazy Squirrel

Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Ven 4 Jan - 18:40

Kas a écrit:Oui, on a compris :p

c'est juste que je pense que tout le monde veut rester Hi-Counter & non Hi-Counter héberger chez BGP.

J'étais pas vraiment sur vu ce que je lisais Smile

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Neithan Ven 4 Jan - 18:49

Ne t'en fais pas je ne le prend pas comme du snobisme et le partie forum se nommera bien sûr Dead or Alive - Communauté Hi-Counter.

Je réalise cependant qu'entre nous organisateurs et gestionnaires (moi mais aussi Kayane, Republic of Fighters, Darsh dont je crois qu'il est plutôt partisan du partenariat mais il a préféré vous laisser choisir, c'est un grand homme) et vous simples joueurs et fans du jeu il y a un sacré grand écart de vision sur le long terme.

Je vais donc prendre un peu de temps pour vous donner mon raisonnement et le pourquoi de ma proposition.

Je sais que cela vous paraîtra moralisateur mais dans les faits on ne fera pas avancer la communauté du jeu de combat avec une vision sur le court terme ne prenant en compte que le confort personnel et le coté "on est bien chez nous, ne nous embarrassons pas des autres".

Si actuellement DoA a une place en tournoi à la WGC c'est parce que la politique de l'event est de toujours laisser sa chance aux nouveaux jeux. Si DoA est aux rankings Republic of Fighters, c'est aussi bien parce que Hi-counter est partenaire que parce que Alpha Arena pense que DoA et sa communauté sont porteuses d'avenir. Je le pense aussi personnellement.

Or ces deux assos, tout comme devrait l'être la communauté Hi-counter, sont dans une logique de développement sur le long terme. Sans être gérées comme des entreprises, elles réfléchissent à des moyens de gagner plus sur tous les points (argent mais aussi visibilité, sponsors, notoriété) pour pouvoir ensuite élever ses prestations et sa valeur, demander plus à ses sponsors, et toujours faire mieux. (Notez que ce sont des associations à but NON LUCRATIF hein).

Or pour se développer vite, il y a deux moyens : soit avoir du fric à dépenser de partout, soit se réunir pour peser plus lourd au lieu de rester dans son coin à ne rien pouvoir faire seul. Rof et la WGC nous ont rejoint parce qu'ensemble on sait qu'on s'ouvre bien plus de portes. Le monde réel et les gens à qui on s'intéresse comme sponsors par exemple, ils s'en foutent de la noblesse des intentions, ils veulent un PDF avec des gros chiffres dedans, des slogans porteurs, des communautés actives, bavardes, capables de porter leurs marques. Réunir BGP + RoF + WGC permet plus facilement ça car au lieu de dire "Bonjour nous sommes BGP et voulons lancer un tournoi" nous pouvons dire "Bonjour nous sommes BGP, et nous avons avec nous le plus gros tournoi d'europe qui représente tant de personnes".

Qui est gros en France actuellement ? Ken Bogard, Kayane, et Bas Gros Poing. Kayane remplit une session de 100 personnes en 24h et se donne les moyens de ses ambitions, Ken Bogard fait 1000 vues pépère sur OgamingTV (et fera bien plus avec le temps), Bas Gros Poing est connu de l'intégralité de la presse et des éditeurs de jeu comme étant un site sérieux et connaisseur sur le genre, à tel point que certains de ses membres sont aujourd'hui rémunérés pour écrire sur le sujet.

Ce que je vous propose avec le partenariat, au-delà du plaisir que me ferait votre venue parce que j'aime bien DOA et que je m'entends super bien avec Darsh et Bonus, c'est aussi de rentrer dans une logique de développement sur le long terme qui vous serait aussi profitable.

Cela paraîtra peut-être bizarre à certains de penser comme ça, mais pensez à ce que vous représentez : vous avez une valeur car même si c'est pour parler de l'histoire de DoA, vous êtes un membre, vous créez un post et du contenu, d'autres y réagissent, et tout ceci est comptabilisé et augmente la valeur du forum BGP, et donc par effet de boule de neige, de RoF, de la WGC, et de tous les partenaires du site dont Hi-Counter si vous en êtes. Si après vous venez en tournoi c'est encore meilleur mais vous comprenez l'idée : le monde amène les moyens pour réaliser des projets.

Bref voila une autre manière de voir cette collaboration et cette proposition. J'espère que je ne vous choque pas en disant tout ça, mais c'est pour que vous compreniez bien que vous comme nous avons à y gagner chacun de notre coté. I love you

Neithan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Vlatabaff Ven 4 Jan - 19:11

Je pense personnellement que l'on a effectivement beaucoup à y gagner dans une "fusion", et je dois avouer que mes premières réticences à cette solution, de part l'envie de préserver notre fonctionnement actuel et la place de chacun, sont assez apaisées par les propos de Neithan Wink
Vlatabaff
Vlatabaff

Messages : 61
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Essones

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Ven 4 Jan - 19:42

Plus simplement c'est l'avenir du vs fighting qui en beneficierait et BGP aussi au passage ^^

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Mokona Ven 4 Jan - 19:45

Non, aucunement rassurée. Bien au contraire.
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Death-s_Servant Ven 4 Jan - 19:55

Pour moi, cette éventualité de "fusion" avec BGP est :

-d'un côté excellente pour ceux qui sont tournés vers le dosage uniquement, le jeu compétitif, etc...

-très nuisible pour les fans, qui rapidement se sentiront "au second plan" et déserterons. Peut-être pas au début, mais au bout de quelques mois ça sonne comme une certitude pour moi.


Et à la base, Hi-Counter, c'est supposé être la parfaite harmonie entre les deux. Donc pour moi, c'est toujours la même chose : est-ce que l'on garde l'idée de base de cette communauté, où est-ce qu'on la change ? ...
Death-s_Servant
Death-s_Servant

Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kakashi-sensei Ven 4 Jan - 20:43

Jusqu’à présent y a que 6 personnes qui ont donnaient leur avis... Ou sont passé le reste des membres ?

Si non le staff restera le même, et la partie blabla/fan sera géré par les propositions des forumeurs, donc pas de problème Cool

@Kas,
Ne généralise pas cher ami, je ne suis pas contre l'offre de BGP Wink
kakashi-sensei
kakashi-sensei

Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  8ml4 Ven 4 Jan - 21:06

Vu comme ca, je pense que ca pourrait etre interessant...

mais le probleme est que j ai peur que cela joue sur la communauté, comme l a dit death, il ne faudrait pas que les fans se sentent délaisser...

je sais pas trop en fait quoi choisir...
8ml4
8ml4

Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  KevKaichi Ven 4 Jan - 21:19

Tout a été dit durant émission sa sera site + forum du coté de la communauté DOA

on retrouvera les meubles de luxe Very Happy
KevKaichi
KevKaichi

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 32
Localisation : 93

https://www.youtube.com/user/KevKaichiRDT?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Vlatabaff Ven 4 Jan - 21:29

Je viens poser une petite question ici car il me semble ne pas avoir eu de réponse durant l'émission.

Je voulais savoir si il y aura une nouvelle chaîne youtube similaire à celle que l'on avait pour poster nos matchs, et si oui, qui la gérera, comment y poster nos vidéos, etc...

Apparemment il y avait un décalage dans le tchat qui faisait que vous lisiez nos questions longtemps après qu'on les ai posées, ce qui fait que BigDarsh a "mini-ragé" (je viens d'inventer le mot ce soir) alors que j'avais tout bien compris du premier coup, mais que je n'ai en revanche jamais eu de réponse à la question que je viens de poser ci-dessus. Sad

Pas grave, vivement le new fofo en tous cas !
Vlatabaff
Vlatabaff

Messages : 61
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Essones

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  BigDarsh Ven 4 Jan - 21:33

Je m'excuse Vlatabaff, je me suis énervé, je comprenais pas qu'il y avait un décalage. Sad
Alors oui y aura une nouvelle chaine communautaire pas de soucis et Kas va géré le coin des fans à l'ancienne Wink
BigDarsh
BigDarsh
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2013

https://hi-counter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Vlatabaff Ven 4 Jan - 21:36

"Bigdarsh reçoit les remerciements de Vlatabaff"

PS : ça manque les like je trouve quand même Very Happy
Vlatabaff
Vlatabaff

Messages : 61
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Essones

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Syu Ven 4 Jan - 22:33

en gros le projet pour doa sur basgrospoing est excellent seul hik!

le site s'appelle basgrospoing!le ptit nouveau qui s'hachette le jeux la première chose qu'il va faire pour pouvoir discuter avec ses semblables c'est taper doa5 sur google et va passer totalement a coté du site basgrospoing avec la partis doa5 caché dans les entrailles du site.donc comment peut on avoir une communauté qui dur dans le temp sans nouveau joueurs?

La solution serait que basgrospoing ai le meilleur (SEO) du net,genre tu tape doa5 sur google pouf tu tombe en premier choix sur bgp,tu tape sf4 pouf bgp en tete de liste également,jv.com a un très bon(SEO) faudrait essayer de les devancer.
WIKI (SEO)http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisation_pour_les_moteurs_de_recherche

DONC voila pour le moment je suis pour un site spécialement pour doa comme
HI counter
mais ça nous empêche pas de collaborer avec BGP

PS:Une communauté qui dure c'est une communauté qui est forte ex:soulcalibur.fr
je trouve que sur l'ancien forum on ne parlait pas assez techniques,stratégie,matchup,tierslist etc du moins seul une minorité du forum abordait
cette partis la.

je comprend pas le délire de mettre des barrières entre fan et pgm...
j'ai toujours pas compris l'utilité réel de ce mot a part pour la frime mais bon oseff.
mais je pense que ce sont les gens eux même qui se mettent des barrières pour être honnête on est tous au même niveau faut arrêter.
on est tous des doseurs de DOA5 donc on est forcément fan,après il y a des joueurs doué d'autre moins et voila on est la pour s'entre aider et surtout (partager) le mec genre j'ai trouvé l'arnaque du siécle je vais tout garder pour moi comme ca en tournoi je vous met la carotte!
vraiment si on veut devenir une communauté qui fait trembler les joueurs hors des frontières française faut éviter... et ce truc la les jap l'ont compris depuis bien longtemp le partage c'est la base.

donc voila les changements que j'aimerai pour le nouveau forum
je rajoute un truc important on est la pour s'amuser,rigoler,taunter(chambrer) et doser comme des porcs!
ça!c'est une communauté de versus fighting comme je les aimes <3
Syu
Syu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Kayane Ven 4 Jan - 23:36

J'avais déjà posté mon avis sur l'autre forum mais voila, je vais redire ce que je pense d'une migration sur Bas Gros Poing !

Aujourd'hui, chaque communauté de jeu de combat est dans son coin avec son propre site + forum. Or, pour le développement des jeux de combat en France, il nous faut ABSOLUMENT un site, forum qui puisse regrouper tout le monde.
Parce que là, on stagne TOUS à force de faire les choses dans son coin !

Avec un site qui regroupe tout le monde, on aura bien + de poids et de crédibilité vis-à-vis de tout le monde : sponsors, public, joueurs de tout jeux et même pour trouver une salle pour faire des events.
Vous (communauté DOA) serez bien plus faciles à trouver pour tout joueur de combat souhaitant s'essayer à DOA, parce que BGP est un site qui cible TOUT FAN de jeux de combat, qu'il soit bon ou pas. Leur audience est importante, et vous pourrez toucher bien plus de monde pour initier des joueurs à DOA. Et c'est aussi en voyant à quel point la communauté DOA est active sur le même forum qu'eux, qu'ils se motiveront à y jouer.

N'oubliez pas que la sortie du jeu est plutôt récente, qu'actuellement vous comptez surtout les mêmes membres actifs, mais qu'il y aura un moment où ces mêmes membres actifs vont passer à autre chose, et peut-être que vous n'aurez pas agrandi la communauté suffisamment pour continuer à vivre sans ces membres. Il faut aussi des évènements pour continuer à faire vivre la communauté, mais nous ne pouvons pas faire de gros évènements avec uniquement un seul jeu, là encore, il faut coexister avec les autres jeux pour survivre.

C'est comme ça qu'est tombé la première communauté DOA dont l'ambiance ressemblait vraiment à celle d'Hi Counter et où je n'arrêtais jamais de poster tellement l'ambiance me plaisait. Les joueurs sont passés à autre chose malgré leur passion pour le jeu, il n'y avait plus d'évènements pour eux car ils ne coexistaient pas avec les autres communautés. Je ne dis pas que ce sera le cas d'Hi Counter, je dis que ne pas s'ouvrir à une plus grande communauté de joueurs de jeux de combat peut avoir des conséquences importantes pour l'avenir de DOA.

Bien sûr, je comprends ce que vous ressentez, la peur de ne plus retrouver cette ambiance de famille que vous avez ici. Mais votre but, c'est aussi de promouvoir Dead or Alive 5 et d'agrandir sa communauté non ?
BGP, Republic of Fighters, moi-même et d'autres, par notre expérience dans le milieu via l'organisation d'évènements, le contact avec les médias/sponsors/entreprises et la communication, on sait comme c'est difficile de promouvoir les jeux de combat à l'heure actuelle. C'est pourquoi nous pensons qu'une solution qui rendrait cela bien plus simple, c'est d'avoir un site/forum comme Shoryuken.com par exemple, pouvant réunir toutes les communautés, être LA référence en matière de jeux de combat, et permettant de faire des gros tournois comme l'EVO. Car oui, l'EVO n'aurait à mon avis pas pu devenir si énorme, si Shoryuken n'était pas devenu si important en termes d'audience. (Le staff de Shoryuken.com est aussi celui de l'EVO)

Je pense que c'est essentiel pour la survie de la communauté de coexister. Cela fait plus de 10ans que je suis à fond dans les tournois etc, et c'est comme ça que je vois les choses.
Et je sais qu'on peut compter sur le staff de BGP pour que l'ambiance du forum soit vraiment cool.

Voila !






Kayane

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Syu Sam 5 Jan - 0:09

et après comment ça ce passe sur BGP? car quand je vais sur leur forum a parement c'est celui de Canard PC et a part la catégorie streetfighter c'est un peux vide.
le projet de réunir tout le monde ça peut être violent mais il faudrait que tous le monde suive,genre tekken arena,soulcalibur.fr,virtuafighter.fr,hi counter y compris pour que ce soit potable.
oui de ce point de vu la ça en jette haha
Syu
Syu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Neithan Sam 5 Jan - 0:22

Les infos relatives à l'arrivée du forum sont ici : http://basgrospoing.fr/2013/01/04/un-nouveau-forum-arrive/

Ah et j'en profite pour relayer ce post concernant les actions à entreprendre pour grossir. http://www.hitcombo.com/1news/joueurs-et-organisateurs-ce-quil-nous-manque-pour-reussir/

Neithan

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  KwonJigglypuff Sam 5 Jan - 1:40

Je suis de plus en plus tenté par cette proposition, pour le bien de DOA en France, mais il reste toujours une partie égoïste en moi, qui veut satisfaire mon confort, celui d'être sur Hi-Counter.

Si on va sur BGP, j'ai peur que certains ne suivent pas l'idée, et que d'autres se lassent dans quelques temps ou se sentent rejeter (malgré toutes les bonnes volontés pour que ce ne soit pas le cas, décrites au-dessus).

Bref, ça peut être un ENORME coup de pouce (nécessaire), mais.. je sais pas.. toujours une réticence. C'est une décision lourde, Seigneur Dieu... cat
KwonJigglypuff
KwonJigglypuff

Messages : 83
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  grey-fox Sam 5 Jan - 1:47

KwonJigglypuff a écrit:Si on va sur BGP, j'ai peur que certains ne suivent pas l'idée, et que d'autres se lassent dans quelques temps ou se sentent rejeter (malgré toutes les bonnes volontés pour que ce ne soit pas le cas, décrites au-dessus).
C'est une des raisons qui m'ont fait dire non. Mais c'est vrai qu'en terme de médiatisation, ce serait un gros coup de pouce.
Mais comme disait Big dans l'émission, faire cohabiter pgr et cusual devrait être possible, la question ne devrait même pas se poser d'ailleurs.
grey-fox
grey-fox

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Syu Sam 5 Jan - 6:21

On a qu'a faire un essai d'un mois pour voir comment ca ce passee et si ca nous plais pas on peut revenir sur un forum a l'ancienne
Syu
Syu

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kurushi Sam 5 Jan - 7:15

C'est ce que j'avais proposé un essai mais je n'ai pas eut de reponse enfait j'ai trouvé le coté démocratique mis de coté avec un chat à retardement et une conversation plus basé avec ceux qui avait le micro...
en 5 mn l'avenir était décidé....

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Kagehisa Sam 5 Jan - 8:06

Combien de membres "actifs" a BGP ?

EDIT : Je suis de l'avis de Kakashi-Sensei. Je copie l'avis du ninja copieur.

Au départ, je pensais que BigDarsh ne serait pas dans le staff de BGP si on migrait.

Personnellement, ça me plairait d'avoir un super forum ! peut-être enfin que j'y trouverais la femme de ma vie ! Very Happy XD

Kagehisa

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  kakashi-sensei Sam 5 Jan - 10:44

J'aimerai savoir comment la décision a était prise ( j'ai pas suivit l'émission d'hier ) ? Tout le monde a voté ? Ou c'est les 6 personnes qui ont dit NON qui a scellé le sort de l'avenir Hi-Counter ?
kakashi-sensei
kakashi-sensei

Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avenir d'Hi Counter - Page 3 Empty Re: Avenir d'Hi Counter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum