Dead Or Alive Vivra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choisissez votre Destin!

+15
Syu
Crazy Squirrel
Ondoval
Vish
Kas
CocoPP
Mokona
HST ESONPYHOTUA
8ml4
lxay
kurushi
KevKaichi
Vlatabaff
Kayane
BigDarsh
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BGP ou Site communautaire

Choisissez votre Destin! Vote_lcap164%Choisissez votre Destin! Vote_rcap 64% 
[ 27 ]
Choisissez votre Destin! Vote_lcap136%Choisissez votre Destin! Vote_rcap 36% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Choisissez votre Destin! Empty Choisissez votre Destin!

Message  BigDarsh Dim 6 Jan - 3:24

Okay donc comme ça a été demandé, on refait un sondage à 0.

Votez intelligement svp. Ce n'est ni la star ac, ni le loft DoA.

Neithan, je suis d'accord avec toi et tu le sais. Je sais que ton site n'est pas un site de pgm, je sais également que tu nous laisseras les plein pouvoir à tout le staff hi counter.

Mais je sais aussi que j'ai mis 6 mois à convaincre les gens qu'Hi Counter n'était pas un site de PGM, et je sais donc aussi qu'il faudra du temps pour convaincre la communauté que Bas Gros Poing n'est pas un site de PGM. Surtout que j'ai perdu tout mon crédit suite aux derniers évènements (ahah Seine St Denis fallait pas test Very Happy )

Je sais également que tu ne feras pas sauter la base de donnée, mais est ce que les gens ici en sont convaincu? J'espère que oui là encore!

Après je dis un truc, si on perd la moitié de la communauté en allant sur bas gros poing, c'est un fail pour ton projet, pour notre projet, et c'est encore une grosse banane que je vais manger en Counter juste pour la fête. Je rappel que j'ai rejoins Alpha Arena, et que ce serait vraiment dommage que les évènement stun academy se déserte sur un soucis de com' (comme une migration indésirable).

Maintenant Neithan, je te ferai remarquer que j'ai toujours été totalement opé avec toi, j'ai tenu mes paroles et mes timings.

Je rappel aussi à Kayane, que je la respecte, que je me tappe une semaine à Paris totalement gratos (suite au décalage post RoF) juste pour pouvoir participer à la Kayane Session pour pouvoir donner du crédit à son projet. Je prend énormément sur moi pour vous aider l'un et l'autre.

Je vous prierai svp de ne pas me mettre de timing dans la gueule parceque :
Neithan ton projet est vu comme une OPA (à tord certes, mais je te rappel que beaucoup de gens pense que je suis un terroriste alors que je suis sans doute le mec le plus conciliant et le plus à l'écoute du VS Fighting).

Kayane, je te rappel que je m'occupe également de RoF, de tutoriel vidéo pour la communauté, que j'ai une tonne cinq de contenu à retaper, donc pour l'amour du ciel.

Vous savez que je fais tout pour aller dans votre sens, mais ne brusquez pas les choses SVP. Vous risquez de faire fuir des gens, alors que notre but à tout les 3 est de les rassembler autour de nos évènements et de nos projets commun.

Amicalement, BigDarsh.


Voilà, faites votre choix, mais VITE.
Clôture du vote 6/01/13 à 23h59

PS: Kayane, Neithan si vous voulez discutez avec le staff, je suis h24 sur skype.

Merci de ne plus débattre si vous tenez un temps soit peu à ma santé mentale. cyclops


Dernière édition par BigDarsh le Lun 7 Jan - 0:59, édité 1 fois
BigDarsh
BigDarsh
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2013

https://hi-counter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Kayane Dim 6 Jan - 10:20

Je ne remets pas en cause ton travail et ton implication Bigdarsh, et j'espère que ce n'est pas ce que tu crois. Smile
Et je suis vraiment contente que tu viennes à ma session, parce qu'il y aura du monde pour DOA, même des joueurs curieux de connaître le jeu davantage et qui veulent rencontrer sa communauté. Donc bien sûr, ta présence, celle de Laura et tous les joueurs d'Hi Counter me font très plaisir. Je suis ravie de voir que vous me soutenez tout comme je vous soutiens.
Pour les prochaines fois, je m'arrangerai avec ROF pour voir s'il est possible d'organiser les sessions dans le même week-end.

J'ai dis mon avis concernant BGP et Hi Counter, libre aux joueurs de choisir bien sûr et quoiqu'il arrive je vous soutiendrais toujours pour que DOA puisse continuer de vivre en France.
Il était essentiel pour moi que je dise ce que je pense de tout ça, parce qu'en ce moment la scène des jeux de combat intrigue de + en + le grand public et les entreprises, ça prouve que notre avenir se joue maintenant si on arrive à former quelque chose de grand tous ensemble. J'ai eu l'occasion d'être sujet d'émission TV comme M6 à deux reprises en une semaine, j'ai travaillé avec GameOne au PGW en jouant à plusieurs jeux de combat sur la scène (j'ai joué Soul, Street, DOA, et Tekken même si je suis pas très forte à tout) et ça a attiré énormément de monde pour promouvoir les jeux de combat, Neithan et moi avons participé à des débats sur GameOne, toujours pour parler des jeux de combat. Et je vais être co-animatrice du débat de Marcus une fois par mois pour parler esport, et j'en profite pour parler des jeux de combat encore une fois, où j'ai la possibilité d'inviter des personnes de mon choix aussi. Et j'ai pour ça invité un membre du staff de ROF pour parler des nouveaux projets de notre milieu.

Donc au contraire, je fais tout pour ramener des gens dans la communauté, pas pour les faire fuir ! Donc je suis désolée si mes discours qui rejoignent ceux de Neithan ont fait peur à des joueurs d'ici, ce n'était en aucun cas mon intention.

Bon vote à tous. Smile





Kayane

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Vlatabaff Dim 6 Jan - 10:49

Je ne me suis pas réellement exprimé jusqu'à maintenant, ce que je vais faire là :
(Attention : je ne tiens pas à relancer un débat infini, je veux juste exprimer mon opinion et argumenter quant à mon vote.)

J'ai voté pour la fusion avec BGP alors que jusqu'à maintenant j'étais plutôt contre (sachant pourtant qu'à long terme c'était probablement la meilleure solution) ; alors pourquoi ?

J'étais plus ou moins défavorable par peur que certains ne suivent pas le mouvement en cas de fusion ou que certains ne se sentent plus à leur place dans cette configuration. Pourquoi ai-je changé d'avis ? Comme je l'ai dit ci-dessus je pense qu'à terme ça sera beaucoup plus bénéfique pour notre communauté d'être intégré au sein d'un gros groupe actif et qui possède les moyens de nos besoins.

Maintenant, j'ai fini donc par voté pour, mais je me suis imposé à moi-même une condition et je viens vous l'exposer car je pense que c'est de notre devoir à tous, au sein de notre petite et belle communauté. C'est de faire en sorte justement, que les personnes qui ont peur du changement, se sentent tout aussi à l'aise sur BGP que sur Hi-Counter. (Je pense notamment à Laura, Mokona, Wakana, Kas, Axouel, et bien d'autres qui sont de vrais fans et j'admire leur travail en tant que tel). C'est à nous de leur reconstruire leur petit nid douillé au sein du forum BGP, et que ceux qui ne veulent pas les accepter ne sont pas les bienvenus dans notre section. C'est à nous de les soutenir et de les encourager dans leur travail, pour qu'ils continuent à se sentir chez eux comme avant.

Je pense que si on migre sur BGP mais que l'on reste une communauté aussi soudée que sur Hi-Counter, cette même communauté qui sait faire face aux évènements que l'on sait, il n'y a pas de raison que les "fan-boys" comme on dit, ne soient pas intégrés comme il se doit.

Voilà pour ma part tout est dit, j'espère avoir su traduire le fond de ma pensée correctement et que vous m'aurez compris.

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusque là.
A bientôt sur le forum, quel qu'il soit Very Happy
Vlatabaff
Vlatabaff

Messages : 61
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Essones

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  KevKaichi Dim 6 Jan - 11:37

De mon coté je vais pas le caché j'ai voté site communautaire mais mon avis négatif que j'avais de BGP a été réduit suite au dernier post de neithan qui a plus argumenté est expliqué sont projet qui a l'air pas mal de réunir le VS fighting français pour la faire grandir.

Il est vrai que DOA sera plus connus et sera surtout plus représenté dans les tournois(si c'est bien ce que veut faire bras gros poing)

Donc Voila j'ai rien contre BGP mais j'ai bien peur que sur le long terme les fan de DOA soit mis de coté ou ne ce sente pas a leur place sur le forum de BGP car ont sera tous mélanger avec les autre joueurs des autres communauté de jeux est c'est surtout face a ces autres communautés que j'ai peur que certain joueurs soit délaissée.

Car le but de Hi Counter est de réunir tous les joueurs,fan,casual,pgm tout ceux qui dispose d'un Dead Or Alive.Grâce a Hi counter ont la bien vu que beaucoup de bon joueurs était surtout aussi fan du jeux mais l'inverse certain fans était pas trop souvent dans la partie Gameplay du jeux , de mon coté je ne veux pas que ces joueurs soit mis de coté.Ce que j'ai beaucoup aimée dans Hi counter c'était de partager diverse discussion avec les joueurs que ce soit dans la partie gameplay et partie fans car depuis que je connais DOA j'ai bien remarqué que DOA avait une grande Culture dans le coté fan.

Voila ce qui m’énerve dans tout sa c'est que y a encore une semaine on été plutôt tranquille sur notre forum est ce genre de choix on aurait pas eu a le faire car faire un choix est vraiment très dur donc mon voté de site communauté est surtout basé car je veux pouvoir échangée avec tout les joueurs de DOA français est pas que la moitié ne suive pas sur BGP.

Pour ma part si DOA va sur BGP je suivrais aussi car j'ai confiance en BigDarsh qui fera tout pour que toute la communauté entière soit accepté est que aucun soit rejeté.

Je pense que les gens dont moi aussi qui pour le moment on un avis plutôt négatif sur BGP ne ce sente peut être pas a l'aise est veulent surtout être rassuré que tout le monde est le bienvenu est qu'il seront libre d’expression sur n'importe quel sujet concernant le jeux .

Voila ma petite explication voté communautaire mais ouvre les portes a BGP que si seulement tous le monde est le bienvenu est pas seulement les PGM



KevKaichi
KevKaichi

Messages : 115
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 32
Localisation : 93

https://www.youtube.com/user/KevKaichiRDT?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  kurushi Dim 6 Jan - 12:23

Moi je pense que on aura pas trop de moqueries sur BGP et surement moins que sur JVC.
Le truc qui me fait tilt c'est comment retrouvé le meme espace que sur BGP.
Si je veux allez sur doa est ce que j'aurais à fouiller parmis plein de post ds une section causeries génerale pour vs retrouver parmis les discussions de tous les membres de BGP ? si oui bof et je comprends que le confort de ce site manquerait.
Mais si on à notre place:
Fan fic
discussion génerale
Etc...
comme ici par ex alors pas de probleme
http://www.trigger-otaku.com/forum
Et ca serait meme un plus car si au depart je n'irais pas trop voir les autres forums car je suis pas sf4 ou GGX par ex ben j'irai aussi voir pour vf ou d'autre sortie à venir donc j'aurais encore plus de contact et toujours mon espace doa ,vf personna4 peut etre et j'irais dire bonjour au fans de my little pony is magic sans pour autant me foutre de leur geule car on a une passion en commun le vs fighting.
Voila pourquoi je proposait un essai ou à choisir BGP mais si on est trop éparpillé au niveaux place ds le forum(sections etc...) je comprends que des membres fondateurs comme laura par ex ce sente un peux dans un nomansland...
Malheuresement leur nouveau et ancien forum n'est pas visible pour juger car si je vais souvent matter les news las bas (j'aime la verve de neithan) je n'ai jamais ouvert leur forum.
Neithan à fait un résumé sur l'autre post mais c'est pas tres clair.
Donc je vote BGP pour le vs fighting car comme dis Kayane et elle n'est pas la seul on voit bien que meme si c'est pas du COD ca revient en force qui dit engouement pour le vs fighting dit + de sous /sponsors pour BGP ,kayane et + de jeux vendus donc plus de revenus pour les dev donc plus de suite pas tous les 6 ans et + de dlc encore plus chers eux aussi ^^ et plus de casu ds le jeux aussi malheuresement mais à choisir entre ca et la TN qui ferme ... meme si leur objectif est atteint je pense.
Sinon si HC ferme je suis presque sur que tous les membres suivront car vs etes tres soudés.Mais bon je vois pas pourquoi on pourrais pas laissé ce forum ouvert en attendant de voir les choses....
Donc je vote BGP non sans aprehension non plus .

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  lxay Dim 6 Jan - 12:28

J'opte pour Bas Gros Poing pour les raisons suivantes :

Le communautarisme n'est pas forcemment une bonne solution sur le long terme. Oui, il est vrai que nous sommes bien pour le moment, mais pour combien de temps ?
J'adore Dead or Alive bien que je ne peux pas promettre d'être toujours active dans le futur sur le forum et d'être présente aux évènements IRL pour des raisons professionnelles ou personnelles (manque de temps, priorités plus importantes...) Je ne pense pas être la seule. C'est pourquoi, j'estime qu'il est nécessaire de promouvoir le jeu et Bas Gros Poing est une référence pour toucher un maximum de joueurs fans ou PGM et permettre à la communauté de se renouveler.

Il y a également des joueurs qui dosent d'autres jeux de combat, Bas Gros Poing permettrait une centralisation des informations. Il est plus simple de les avoir à un même endroit plutôt qu'elles soient éparpillées ici et là.

La réussite d'un projet, je l'espère de tout coeur pour Hi-Counter ou la non réussite passe nécessairement par la prise de risque si nous voulons avancer.

Le forum migré sous Bas Gros Poing sera géré par les administrateurs et modérateurs actuels qui auront les pleins pouvoirs. Et je ne doute pas que ces derniers le personnalisera à notre image (design, mise en forme, articles...) avec les mêmes catégories de discussion destinées aux fans, casuals et PGM. Si nous posons les mêmes bases, il n'y pas de raison que les fans soient mis de côté, vu que c'est nous qui alimentons les discussions et que nous cohabitons très bien entre fans et PGM. Si nous instaurons ce même modèle, alors les futurs membres suivront probablement cette voie.

lxay

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Vlatabaff Dim 6 Jan - 12:54

"lxay reçoit les remerciements de Vlatabaff" Very Happy
Vlatabaff
Vlatabaff

Messages : 61
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Essones

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  8ml4 Dim 6 Jan - 12:58

J ai voter site communautaire
8ml4
8ml4

Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  kurushi Dim 6 Jan - 12:58

D'ailleurs moi je ne suis pas un pgm ni un fanboy car je ne fais pas de tournois mais j'aime m'investir à fond dans un jeux je vient ici papotter de tout et de rien je cherche et attend une section gameplay et j'aime bien lire vos fanfics.
Peindre ou acheter des statues c'est pas mon truc et je trouve que c'est une perte d'argent mais je respecte ceux qui aiment faire ca comme bigdarsh j'ai plein d'autres passion et je vais surement pas me moquer de ceux qui en ont, c'est plutot ceux qui n'en on pas qui sont à pleindre boulot dodo boulot dodo et meme eux sont libre de leur choix.

Je dirais quand meme un truc que l'on oublie si souvent:
mais ca n'a rien à voir avec le sujet.
Tous les backgrounds des jeux de bastons sont dictés par des choix en rapport avec la technologie du jeux.
On voit souvent les fans s'indigné du non respect de la cohérance de l'histoire dans un jeux de fight mais comprenez que tous ceci est au service de la technologie/moyens du jeux et un peux de la mode qui fait vendre aussi mais surtout de la technologie.
Ex:un gars disait
salut c zack
eh pourquoi tu me parles battons nous
ah ok le dialogue bidons
Ou les scenes doublons
mais tous ca c'est pour eviter de reprogrammer de nouvelles scenes et quelle ne soit pas trop longues ce qui est long à faire.
et n'est pas le but premier du jeux de fight (encore doa2 à une histoire pas trop mal comparé à bcp de jeux de fight vs avez de la chance.)

Si on veut une bonne histoire faut jouer à un jeux d'avanture et encore c'est le meme topo ici mais à moindre mesure.
Ds Doa5 on voit tres bien toutes les antourloupes des dev.
Moi je me suis aussi toujours intéréssé à l'histoire car j'aimais bien lire TOUS le manuel d'un jeux avant de le lancer maintenant en demat y en à plus ou c'est ecourté...Mais sans trop d'interet.
C'est pour ca que j'aime vos fan fics^^

kurushi

Messages : 124
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  HST ESONPYHOTUA Dim 6 Jan - 13:21

je maintiens mon vote de base, j'ai voté en faveur du site communautaire.
HST ESONPYHOTUA
HST ESONPYHOTUA

Messages : 33
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 13:21

Veuillez ne pas émettre d'avis trop tranché afin que chacun puisse choisir en pleine conscience, merci. Le vote est anonyme (pour rappel). pas de manipulation.
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  CocoPP Dim 6 Jan - 14:00

2ème vote , pour la même chose ,va savoir pourquoi je m'y attendais fortement à se foutage de gueule . Il y aura t-il un 3ème tour ?

Pour ma part je reste sur ma décision qui est bgp


Dernière édition par CocoPP le Dim 6 Jan - 14:14, édité 1 fois
CocoPP
CocoPP

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 31
Localisation : Gironde(33)

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 14:09

J'ai une suggestion: pourrait on organiser un vote sur Bas Gros point, histoire qu'on ait l'avis de leur communauté sur notre présence sur leur site? quelqu'un peut il organiser ça?
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Kas Dim 6 Jan - 14:11

Kas
Kas

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Vish Dim 6 Jan - 14:31

Je vote en faveur de Bas Gros Poing.

J'avais déjà des insatisfactions vis à vis du forum avant l'explosion de celui-ci, et je les avais exprimées à Rikwean et Laura sur le live. Une de mes résolutions était de passer cette année le moins de temps possible sur le forum (vu que j’étais responsable de la section Tina je me devais néanmoins de surveiller le forum et l'actualité technique du jeu). En un sens l'explosion du forum était une aubaine pour moi, l'occasion de tenir mes résolutions.

Pourquoi je viens sur le forum ?
Parceque je vous aimes les gars (et les filles hu hu). Je vous apprécie et donc irrésistiblement je reviens vous lire et passer du temps ensemble alors que je ne devrais pas et que j'en ai pas le temps (études, boulot).

Pourquoi j’étais insatisfait du forum ?
Parce que nous étions une petite communauté (je n'ai pas l'esprit communautaire, je précise tout de suite, j'aime m'ouvrir aux autres) et donc forcement les discussions étaient limitées aux champs de connaissance/d’intérêt des membres.
N'en déplaise à certains, le forum est complétement ouvert aux "casuals". Et à juste titre d'ailleurs, car ce sont eux qui participent le plus. Ce sont également eux qui se sont démenés pour faire revivre le forum suite au pétage de cable de Rik.

Je n'ai rien contre les "casuals" mais je ne suis fondamentalement pas un casual et ne suis pas intéressé par les discussion de casuals. Ca c'est dit. De même que j'ai constaté que les casuals ne participaient pas aux discussions de "hardcore gamer".

Lorsque je lis une discussion sur un jeu, je souhaite lire une analyse de son gameplay ou discuter stratégie technique. Et sur ce point je n'étais absolument dans mon milieu sur le forum, car la seule personne avec qui discuter sur le forum était BigDarsh (voir Vlatabaff ou Lockboy et Hajin' quand il était là). Sur le topic des beat them all nous étions deux à discuter entre nous. Je ne reproche pas à la communauté de ne pas s’intéresser à ce type de discussion. Chacun son kiff. Seulement je me dis que si j’étais sur BGP, il y aurait eu d'autres "hardcore gamers" provenant des autres communauté qui auraient pu participer à la discussion. Ca m'aurait motivé à discuter, car là il n'y avait que BigDarsh et moi (et j'ai kiffé à fond discuté avec Big).

Ca c'était pour la partie gameur.

Un autre point que j'aimerais souligner. Je sais qu'il y a certaines personnes qui ne jouent pas au jeu, mais qui appréciaient plutot les discussion générales, débattre d'autre choses que de DOA. A ces personnes j'ai envie de dire : BGP est une aubaine ! Il ne faut surtout pas avoir peur de l'inconnu - au risque de limiter son champ de vision à un espace confiné et pauvre. Je le répète, la communauté est petite - trop petite. L’étendu des discussions en est forcement réduit.
Il y avait un topic littérature : Seul BloodCurse, Mokona et moi avons réellement participé (pardon à ceux que j'ai oubliés). Les autres ont rapidement dévié le sujet vers les mangas. Je ne vais pas reprocher à la communauté de ne pas aimer lire. Seulement nous aurions été une plus grande communauté (la communauté des joueurs de jeux de baston), ce topic aurait enfin été interessant, car il y a plus de lecteurs parmi la communauté des joueurs que dans la seule communauté des joueurs de DOA. Je viens dans un forum pour discuter, partarger mes idées et point de vue. S'il n'y a personne pour parler, ce n'est pas la peine que je vienne discuter sur un forum.

Voilà pourquoi je pense que pour les personnes qui s’intéressent plus aux discussions générales qu'au jeu, il est plus intéressant de rejoindre BGP. Faut pas avoir peur de l'autre les gens !
Vish
Vish

Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Ondoval Dim 6 Jan - 14:46

Je suis comme Vish en faveur d'un rapprochement avec BgP.

Quelques poings (et des gros ! et en bas) qui me viennent à l'esprit.

* Neithan et ses comparses ont réussis à faire de Bas gros poing un site connu qui attire des publics divers. De plus il a aussi des contacts avec Gamekult et Canard pc (même BFM a parlé de BGP c'est dire).

* Un forum DOA structuré au sein de BGP attirera je l'espère d'autres utilisateurs.

* C'est aussi pour la communauté DOA la possibilité d'aller voir les autres forum de BGP.

* Une structure plus nombreuses pour l'administration et l’hébergement. Je ne trollerais pas sur les avantages...

* Trop de micro communauté cela divise, on a par conséquent moins de membres et donc moins de moyens alors que des forum unifiés comme shoryuken permettent plus facilement la réalisation de gros evénements.

* Cela permet aussi à une communauté de perdurer en attendant un autre DOA, puisque dans un an il y aura moins de monde sur un forum exclusivement doa, alors que sur BGP nous nous retrouverons sur d'autres sujets.

* Les fanfics, qui demandent beaucoup de travail méritent plus de vues.

* Plus facile lorsque l'on est connu de faire parler de ses event, par exemple publier des vidéos sur un site comme ogaming (ou Lord DVD et Ken bogard ont des émissions) lorsque l'on a une étiquette BGP.

Pour tout dire de mon point de vue je ne vois pas d'avantage à rester seul si une fusion avec BGP est bien réalisée.

Voila c'était mon avis à deux sesterces...
Ondoval
Ondoval

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 14:52

Veuillez ne pas argumenter vos choix. le choix doit être libre. n'essayez pas d'influencer les autres, merci.
Je parle dans le vent?
Edit: d'ailleurs, une question comme, ça, il est où le forum de Bas gros poing?
je veux voir ce que ça donne avant de m'engager. Une preuve!
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Ondoval Dim 6 Jan - 15:06

Je trouve bien au contraire que pour toute chose afin de bien choisir il faut discuter et argumenter.

Sinon c'est le choix du pif.

De toute manière tu en as qui en discute via skype, xboxlive ou irl.
Ondoval
Ondoval

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  CocoPP Dim 6 Jan - 15:15

d'accord avec Mokona sur le coup , garder vos argumentation pour vous .

CocoPP
CocoPP

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 31
Localisation : Gironde(33)

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 15:18

Dans ce cas là, il faudrait que ceux qui sont pour le site communautaire s'expriment, ce qu'ils ne font pas, j'ignore pourquoi (par peur? par manque d'argumentation?)
Nous ne sommes pas des commerciaux cherchant à défendre nos positions.
Pour moi, tout ceci est de la sophistique, de la manipulation. C'est celui qui tape le plus fort qui gagne.
il y en a qui ont lu l'art de la guerre, c'est sûr. (frapper au bon moment, diviser pour mieux régner.) Je ne vise personne spécifiquement. c'est ma vision personnelle.

Edit: merci CocoPP
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Kayane Dim 6 Jan - 15:46

Je pense que c'est vraiment exagéré là Mokona, diviser pour mieux régner ? Franchement, BGP est pas là pour ça...ils ont mis énormément de temps au contraire pour rassembler la communauté de jeux de combat, pas pour la diviser. Comparer ça avec l'art de la guerre, t'y vas fort là...ça n'a rien à voir o_O.

Et un vote où il n'y a pas d'explications, je n'en vois pas l'intérêt. Pour voter, il faut prendre conscience du pour et du contre de chaque choix pour ne pas regretter ensuite les conséquences ! Ce n'est en aucun cas de la manipulation. Personne ne met un couteau sous la gorge de quiconque pour forcer à voter tel ou tel choix.

Les arguments ont été exposés sur l'autre topic, que ce soit pour un site communautaire ou BGP. Et on y voit par exemple les arguments de Laura, HST qui sont des membres très importants et qui sont complètement pour le site communautaire à qui on n'a pas interdit de dire leur avis quand même. Donc pour moi, chacun est en droit de dire ce qu'il veut.

https://hi-counter.forumactif.org/t79-avenir-d-hi-counter

Chacun décide et vote en leur âme et conscience après avoir peser le pour et le contre, et peut s'expliquer s'ils le souhaitent. C'est la première fois que je vois des gens vouloir interdire quelqu'un de s'exprimer sur son vote, les joueurs sont assez grands et intelligents pour avoir leur propre avis sur la question et décider.


Mokona a écrit:
Veuillez ne pas argumenter vos choix. le choix doit être libre. n'essayez pas d'influencer les autres, merci.
Je parle dans le vent?
Edit: d'ailleurs, une question comme, ça, il est où le forum de Bas gros poing?
je veux voir ce que ça donne avant de m'engager. Une preuve!

Tu reproches de ne pas être écouté et de parler dans le vent, mais la réponse à ta question est dans un post précédent au tien :


Et le post de Neithan dans l'autre topic :
Les infos relatives à l'arrivée du forum sont ici : http://basgrospoing.fr/2013/01/04/un-nouveau-forum-arrive/

Ah et j'en profite pour relayer ce post concernant les actions à entreprendre pour grossir. http://www.hitcombo.com/1news/joueurs-et-organisateurs-ce-quil-nous-manque-pour-reussir/

Kayane

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 15:56

Kayane, je sais qu'il n'y a pas de forum. Je ne suis pas idiote à ce point. c'était juste un sarcasme de ma part.
je ne pense pas que l'on puisse prendre une décision sans voir quelle sera notre place dans le forum BGP.
Je ne me suis pas exprimée jusqu'à présent malgré l'agressivité que j'ai ressenti venant de certains. maintenant, je réponds.
Je ne fais qu'émettre mon opinion et ma vision des choses, comme les autres le font.
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Kayane Dim 6 Jan - 16:03

Pourquoi un sarcasme envers BGP ? Neithan a été très respectueux de la communauté dans ses posts, à moins que j'ai raté quelque chose...

Kayane

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Ondoval Dim 6 Jan - 16:05

Il n'y a de ma part aucune agressivité.

D'ailleurs même si le forum se retrouve sur un serveur pirate irlandais j'irais lire les fanfics de Biggy.


Ondoval
Ondoval

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Mokona Dim 6 Jan - 16:08

t'es trop craqué Ondoval.
Kayane, chacun peut interpréter mes propos comme il l'entend. je ne m'exprimerais plus à ce sujet.
Mokona
Mokona

Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez votre Destin! Empty Re: Choisissez votre Destin!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum